Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant "Le Bistrot de la Place"
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 5 59 43 66 90

5 place Foch 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

https://bistrotdelaplace-restaurant.business.site/

Description:

Quand la gastronomie traditionnelle rencontre celle des bistrots chaleureux, on obtient la bistronomie ! Elle puise son inspiration dans les recettes traditionnelles française avec une touche italienne et une pincée d'originalité ! Le Bistrot de la place, situé en plein cœur de Saint-Jean-de-Luz vous accueille du jeudi au lundi dans une ambiance chaleureuse et conviviale où sur sa terrasse ensoleillée. On y découvre une cuisine française raffinée , un mélange de saveurs qui va réveiller vos papilles. Des plats traditionnels et généreux : ris de veaux, filet mignon en croute, Paris-Brest...concoctés avec des produits frais et locaux qui varient au grés des saisons et de l'arrivage. Côté vin, notre cave est composée d'une sélection française, italienne et espagnole. Le Bistrot vous propose une carte et des suggestions qui évoluent au fil des mois ainsi qu'un menu quotidien.

Profdesurf.fr
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 6 01 90 56 40

11 rue Tourasse 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

http://profdesurf.fr

Description:

Vous souhaitez prendre des cours de surf depuis Saint-Jean-de-Luz et sur les magnifiques plages de la côte basque ? Pour vous qui cherchez à apprendre ou à parfaire votre niveau, dans une ambiance détendue, je vous propose au rythme de vos progrès des cours de surf de tous niveaux de la découverte au perfectionnement de 7 à 77 ans. Cette formule individuelle ou en petit groupe vous permet d'avoir un professionnel à votre écoute pour bénéficier d'un temps personnalisé pour échanger, comprendre, sentir et ceci en en toute sécurité.

La médiathèque
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 5 59 26 28 99

1 place du Maréchal Foch 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

http://www.mediatheque-saintjeandeluz.fr

Description:

La médiathèque numérique: Livres, presse, jeux éducatifs et ressources en ligne. Découvrez la lecture sur écran: Liseuse électroniques (e-books), Tablettes numériques, services en ligne.

Aire de jeux du port de la Nivelle
SAINT-JEAN-DE-LUZ

Promenade Alfred Pose 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

Description:

Aire de jeux pour enfants face à la Nivelle. En accès libre Type : Découvert Nature du sol : Synthétique (hors gazon) Dimensions : longueur 34 m largeur 18 m

La vague géante Belharra
4.4 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
4.7 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque